Au cœur des relations 

œuvrer pour une meilleure société

NOTRE MISSION

L’association s’engage à tisser des liens sociaux, à réduire les violences, et à améliorer le bien-être des enfants, des familles, et des adultes.

Notre mission est d’éveiller les consciences, d’accompagner, d’informer, et de former tant les particuliers que les professionnel.le.s dans les domaines de la périnatalité, de la parentalité, et de la santé mentale.

À travers nos actions, nous aspirons à contribuer activement à la création d’une société meilleure où la diversité est célébrée, et où chacun a l’opportunité de s’épanouir.

NOS PROJETS

EWA programme - Empower Women with Autism ateliers

Le programme EWA (Empower Women with Autism) est un parcours de 8 séances,
bimensuelles, visant à renforcer l’autonomie des femmes autistes.

Il aborde divers domaines tels que la confiance en soi, le stress et l’anxiété, l’autonomie, la sensorialité, l’advocacy… Entre les sessions, des exercices et activités complémentaires consolident le
parcours. Un cahier spécial sera développé pour accompagner le programme, favorisant
une expérience d’apprentissage complète et personnalisée.

Projet réalisé avec le soutien du Fonds ICT Community for ASD, géré par la Fondation Roi Baudouin.

Mon village, ma tribu - Café parental

Notre projet vise à créer un « café parental ». Un espace de rencontre ouvert à toutes et tous, convivial où il est bon d’échanger, de déposer, de partager. 

À travers nos propres expériences en tant que mamans et en tant que personnes accompagnant de nombreuses femmes enceintes et jeunes parents, nous nous rendons compte de l’importance de multiplier les espaces de rencontre et d’échange.

Nous croyons fermement en la valeur ajoutée de notre projet pour les familles, les jeunes mamans et leurs bébés, en particulier pendant les premiers 1000 jours cruciaux du développement de l’enfant. Nous pensons qu’il est temps que la société accorde une place et un soutien aux jeunes familles.

Projet réalisé en collaboration avec Claire de Youdooo et avec le soutien de la commune de Grez-Doiceau.